Pizza Guerrin

PG

L’avion atterrit à Buenos Aires à 8:25 du matin. Nous prenons le bus : « el colectivo », bien plus long mais plus typique. Nous arrivons dans le centre et nous fonçons dans une auberge de jeunesse, ils ont de la place et la wifi. Nous nous inscrivons sur Couchsurfing et assez vite Damian nous contacte. Il vient nous chercher à l’auberge, il n’a pas mangé, nous non plus. Nous marchons dans les rues de Buenos Aires, il fait nuit. Le but : aller manger la meilleure pizza de Buenos Aires !

Pizza Guerrin, nous entrons, c’est rempli de monde, de gens qui parlent espagnol évidemment. On lit le menu sans comprendre grand chose, Damian nous conseille. Chez Pizza Guerrin tout est rouge et blanc. Vous avez le choix entre manger debout ou assis. Visiblement, la tendance est de manger debout, chacun trouve son recoin, son bout de bar officiel ou improvisé. C’est chaleureux et efficace, un monde fou s’active derrière le comptoir pour vous servir.

Nous commandons tous les deux la même chose : pizza à la mozzarella et pizza aux oignons, avec une pâte farcie au jambon et fromage. Damian, lui, choisit de mélanger les plaisirs avec une part de pizza Napolitaine et une empanadas : petit chausson farci, ici frite et farcie à la viande. Les pizzas sont bonnes, on les mange donc debout une bière à la main. Nous reviendrons pour goûter la « fania » une pâte à base de pois chiche. C’est une spécialité de Buenos Aires, que l’on mange en même temps que sa vraie pizza !  On en profitera pour goûter les empanadas frites, pas mal du tout ! Pizza Guerrin est l’endroit typique où manger des pizzas à Buenos Aires.

Adresse : Avenida Corrientes 1368, Buenos Aires, Argentine
Prix : ~8 $Ar (≈ 1,5 €)/ pizza, empanadas
En une cuillère : Tester la fania pour son originalité et le fromage coulant de la pizza aux oignons.