Cuillère Nomade qu’est-ce que c’est ?

Cuillère Nomade c’est d’abord une cuillère qui voyage, qui découvre, qui farfouille, qui se régale !

final3

Et ensuite ?

Un couple:

    • Lionel: ingénieur, futur entrepreneur, un grand rêveur
    • Cécile : cuisinière, passionnée, a la bougeotte.

Un besoin vital : manger,

Une passion : cuisiner,

Une envie : prendre un sac à dos, ou deux ; un appareil photo, nos yeux ; les ouvrir grand et partir, dévorer tout sur notre passage !

Une idée : voyager à travers la nourriture, la cuisine, la gastronomie,  les produits, le goût, les assiettes, les recettes traditionnelles, les saveurs, les épices, les cuissons, les cuisiniers, les producteurs, les découvertes, les délices, …

Un projet : faire de nos voyage une découverte culinaire. Se servir de cette approche pour rencontrer des acteurs de la gastronomie et comprendre leur culture à travers eux. Apprendre sur les manières de cuisiner, de cultiver des produits. Rencontrer des producteurs et parler de leur vision du monde, de leur quotidien. Créer nos propres voyages en ayant en tête les valeurs du woofing et de la slowfood.

Un produit : Cuillère Nomade, un guide culinaire itinérant pour voyageur gourmet. Un blog qui regroupe des expériences, des rencontres, des adresses, des recettes, des réflexions. Un blog, qui vous propose des bons plans, vous offre un voyage différent.

Notre premier voyage ?

Six mois, un continent, quatre pays, 16 000 papilles !
Ananas, arachide, cacao, chocolat, courgette, potiron, maïs, haricots, piment, poivron, pomme de terre, avocat, dinde : notre projet commence en Amérique du Sud. Le but est de rendre hommage, déguster des produits, d’exception, découvrir leur vraie saveur, leur histoire, leur culture d’origine …

Et après ?

Notre tête est plein de voyages. Pour l’instant on dévore une petite partie de l’Amérique du Sud. Après, on croquera d’autres pays, d’autres cultures, d’autres rencontres !

Mais aussi, pourquoi pas nous découvrir en version papier, à notre retour !

 

Top