Mercadito

Mercadito

« Vous êtes français ? Juste une question. La crème brûlée ? Ça ne se mange pas chaud si ? Ah voilà ! Merci ! Je vais pouvoir dire à mes clients que des français ont dit que j’avais raison. » La chef du mercadito se pose des questions et lit des bouquins sur la cuisine, et ça se sent.

Mercadito est un restaurant en face de la mer à Castro. Dans une maison traditionnelle chilote, d’un joli bleu. En rentrant, l’ambiance fait oublier la pluie avec son accueil discret et chaleureux. Un bric à brac de décoration maîtrisé: des collections de vieux radios-réveil, candélabres, tasses à café. Sur les tables : une nappe en papier craft, du sel et des craies !

Côté assiette, à peu près toute la carte donne envie. Chaque intitulé dévoile un plat simple avec un détail qui intrigue. Entrée, plat, dessert, le dosage est parfait: rassasié mais l’estomac tranquille. Une cuisine raffinée et délicate avec de bons produits; mélange de plat traditionnel et de subtilité. Un dressage et une vaisselle qui vont avec. Le poisson est cuit à la perfection et la tarte au citron meringuée revisitée dans un petit verre, un régal !

Adresse: 210 avenue Pedro Montt, Castro, Grande isla de Chiloé, Chili
Prix: 30000$ch (45€) entrée, plat, dessert, bouteille de vin/ pour deux; le soir.
En une cuillère: allez-y les yeux fermés, testez ce qui vous fait envie, plutôt au déjeuner pour le bien être de votre porte monnaie.