La Nueva Gata

NG

Un soir, nous marchons guidé par Damian pour découvrir un peu Buenos Aires. Nous marchons notamment dans le quartier de « Recoleta ». Damian nous montre un restaurant qu’il aime bien : « Tea Connection ». Un restaurant de type, bio, nouvelle génération, un peu tendance. Puis à deux pas, une vitrine attire notre attention, remplie de «tartas ». Les « tartas, » ressemblent un peu à des tourtes, mais remplies de fromage, jambon, …

Le lendemain, on traîne un peu. Jusqu’à ce que l’un de nous évoque cette vitrine alléchante. Nous voilà partis par une chaleur assourdissante à sa recherche. Nous nous perdons un peu, bien sur. On a donc très faim. La micro terrasse de « La Nueva Gata » est à l’ombre : deux tables rondes. Les set de tables dansent le tango.

Nous commandons une « tarta » au fromage, œuf, jambon, tomates. Et l’autre, on sait pas trop, nous parions: blettes, potirons, courgettes et fromage. Nos préférences divergent. Mais une chose est sur, c’est bourratif et plutôt bon.

Au moment de payer, nous rentrons à l’intérieur. La serveuse change de décor, dedans, c’est four à pizza dans lequel on cuit un poulet, table en bois et bouteilles de vin, un peu partout. Elle est très aimable, même si son vin était un peu trop chaud !

Adresse:  Junin 1192, Buenos Aires, Argentine
Prix: ~70 $Ar (≈ 12 €) / Tartas, vin pour deux
En une cuillère: foncez-y sans hésiter dès que vous avez une grosse faim.