Juan

JU

Un produit : le fromage
Un matériel de cuisson : la plancha
Un plat : la torre de verduras, tour de légumes
Une musique : celle de ses amis autour du feu
Une phrase : Todo Cambia : tout change.

IMG_1939

Juan Lucca, une trentaine d’années, a grandi à Campa.

Son parcours : Etude de commerce à Junin. Voyage autour du monde. Premier pas dans les cuisines à Andor. Ouverture de son restaurant il y a un an et demi.

Sa brigade : lui, et ses amis qui l’aident souvent.
Et en salle : ils sont deux Bruno et Fernanda.

En tant que chef : il est relax et aime l’improvisation du dernier moment. Bruno dit
« Juan est toujours comme ça, on connaît le menu une heure avant le service, mais ça fonctionne toujours » et rajoute en riant « Nous sommes en train de faire une étude pour voir si il est possible de cuisiner sans stress, on a trouvé que oui. On va bientôt transmettre le dossier à l’institut de la santé ».

En tant que Juan : il est accueillant, il y a toujours quelqu’un qui dort dans les chambres au-dessus de son restaurant. Il aime le contact, découvrir de nouvelles personnes, parler avec ses clients.

Ses journées : Au réveil deux bonnes heures de coup de fil à droite à gauche pour les commandes. Un peu de musique, un plongeon à la rivière, et si au passage il attrape une truite pour le repas du personnel, tant mieux. A partir de 18 :30, 20 :30, il met son tablier et laisse parler ses tripes. Juan termine quand les derniers clients s’en vont.

Sa cuisine : changeante, gouteuse, et colorée. Elle est inventive et remplie de détails qui font de ses assiettes des grands plats.

Sa réputation : on parle de lui dans la région, mais lui dit « non je suis pas connu, je ne suis pas un vrai cuisiner, je suis autodidacte »