Cerveza el bolson

CB

Errer dans El Bolson, ce petit village de Hippie comme si rien n’importait d’autre que de profiter du moment présent, de s’allonger dans l’herbe et d’écouter les musiciens nomades jouer à tour de rôle quelques unes de leurs musiques. L’ambiance générale de la place principale commence gentiement à nous donner faim. Nous voilà parti en quête d’une bouchée qui saura, on l’espère, nous rassasiez.

Non loin de la place principale, sur l’avenue San Martin se trouve un restaurant… Est ce que cela sert vraiment à quelque chose de vous en parler ? Si, cela vous évitera tout comme nous une désillusion brutale d’une ville qui paraissait naïvement hors du temps.

Dans une autre ville, ce restaurant n’aurait pas retenu notre attention. Mais là nous avions faim et ne maîtrisons plus vraiment les rugissements de nos estomacs à la suite de notre apéro. A la vue de leurs grandes pizzas appétissantes et généreuses, avec ce qu’il faut d’huile pour vous donner l’eau à la bouche. Nous n’hésitons pas une seconde. Plus place à l’extérieure ? Pas de problème, allons à l’intérieur ! Là nous nous retrouvons dans une ambiance à l’américaine avec banquette et table en thèque ou table haute et tabouret. Il y a aussi un bar en face de l’entrée, tamisé par des néons, qui jure un peu avec le reste. Beaucoup de serveurs en salle, tous habillés pareils avec un t-shirt rouge et un tablier noir. Nous commandons une grande pizza et prenons aussi un pichet de bière. Soit disant les bières artisanales d’El Bolson…

Comme vous pouvez vous en doutez se fut une grand déception. Je ne détaillerais ni la pizza ni la bière. Simplement que celle ci fut surement la pire pizza qu’il nous ait été donné de manger. Cet endroit, blindé de touriste, nous a fait  redescendre de notre petit nuage et nous ramènes ainsi à une triste réalité qui est celle de l’anéantissement de la qualité au profit de la quantité et du chiffre. Complètement paradoxal avec cette ville mais pourtant représentant bien son évolution. « En s’adaptant au tourisme de masse, El Bolson vend son âme au diable. » Daniel – gérant de l’auberge Kaly Del Sur

Adresse : Av San Martin, El Bolson, Rio Negro, Argentine
Prix : ~75 $Ar (≈ 12 €)/ pizza + 40 $Ar (≈ 6 €)/ bière
En une cuillère : Préférer le stand de Claudio, à la féria.