Catsuna

C

A Todo Cambia, il y aussi un potager. Juan nous explique, qu’il choisit des espèces qui ne demandent pas beaucoup de soin et qui sont résistantes. En effet le climat de Meliquina peut être assez violent : très chaud, ou très froid, sans aucun air, ou venteux, il neige aussi et gèle.

Nom : catsuna
Couleur : verte pour les feuilles, jaune pour les fleurs
Forme : feuille allongée
Taille : 4 à 8 cm pour les feuilles

Dans son potager on trouve une petite merveille qui vient en fait du Japon. Une salade, qui se rapproche en goût de la roquette. On peut manger les fleurs et les feuilles, elles ont un goût un peu piquant.

La plante est composée de tiges assez fines d’où partent des feuilles et qui se terminent par des fleurs jaunes. Ce sont ces feuilles que l’on cueillent, on les choisit ni trop petites ni trop grosses : c’est là qu’elles ont le meilleur goût. Les fleurs décorent vos plats, et sont un peu plus douces que les feuilles.

Pour les cuisiner, le mieux est de les manger crues. Vous pouvez les manger en salade ou sur des pizzas, … Pour jouer avec ce goût piquant et y apporter un contraste, vous pouvez la servir avec la vinaigrette aux myrtilles. Pour faire cette vinaigrette : mixer dans l’ordre : purée d’ail, miel, myrtilles, sucre, huile de tournesol, vinaigre balsamique et sauce soja.